téléphone   support@depannage911.com  

 

Votre bière est prise en otage par des hackers.

Une cyberattaque majeure a perturbé les opérations mondiales de Molson Coors Beverage Co., a déclaré la société jeudi dans un dépôt officiel auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

«Nous avons engagé une société informatique médico-légale de premier plan pour aider notre enquête sur l'incident et nous travaillons sans relâche pour remettre nos systèmes en état le plus rapidement possible», a déclaré Adam Collins, directeur des communications et des affaires générales de Molson Coors, dans un courriel déclaration après le dépôt de la SEC.

 Bien que la société ne dise pas officiellement ce que l'attaque impliquait, des sources ont déclaré qu'il s'agissait d'une attaque de ransomware , dans laquelle des pirates informatiques prennent le contrôle des systèmes d'une entreprise et demandent de l'argent pour en reprendre le contrôle.

«Il est entré dans le logiciel SAP, ce qui permet à tous les différents systèmes et matériels de communiquer entre eux. Ils sont toujours capables de faire certaines choses, mais cela fonctionne beaucoup plus lentement », a déclaré une source familière avec l'effet sur Molson Coors.

La perturbation survient à un moment où la production a déjà ralenti dans les opérations canadiennes de Molson Coors, en partie à cause d'un lock-out à son usine de Toronto sur Carlingview Drive. Une nouvelle usine Molson Coors à l'extérieur de Montréal n'avait pas encore atteint son plein niveau de production avant le lock-out, selon des sources de l'entreprise.

Selon l'expert en cybersécurité de l'Université Queen's David Skillicorn, les attaques de ransomware pénètrent généralement dans les systèmes d'une entreprise via des e-mails de «spearfishing», qui incitent les destinataires à cliquer sur un fichier contenant le ransomware intégré.

 

Ces attaques par e-mail sont de plus en plus difficiles à éviter, a déclaré Skillicorn, professeur à la School of Computing de l'université.

«Il est facile de dire:« Quel idiot. Il a cliqué sur l'e-mail. Mais ces choses sont de plus en plus sophistiquées. Ils incluront souvent un document qui provient en fait de l'entreprise, mais qui a été légèrement modifié », a déclaré Skillicorn, ajoutant qu'il pourrait s'écouler des semaines avant que l'entreprise ne reprenne le contrôle total de ses systèmes.

Les attaques de ransomwares se terminent généralement par une entreprise effectuant une sorte de paiement aux pirates, généralement via une crypto-monnaie, a déclaré Skillicorn, qui a estimé que les pirates de Molson Coors pourraient exiger jusqu'à 10 millions de dollars.