Le cellulaire a pris une place importante de nos jours dans notre vie. Et pour cause, le cellulaire ne nous sert plus seulement de téléphone, mais est devenu un peu un couteau suisse. Ainsi, il a remplacé certains appareils de la vie courante ! Mais lequel ?
Il fut un temps où l’arrivée du téléphone mobile a ouvert une nouvelle aire dans le monde la téléphonie. Ainsi, grâce au téléphone mobile, il est devenu possible aux gens de se contacter ou qu’ils soient.
Un aspect notamment de sécurité. En effet, quoi de plus pratique de pouvoir sonner à un ami à 23h lorsqu’on est tombé en panne avec sa voiture sur le chemin.
Le cellulaire, le couteau suisse du quotidien.
Avec le cellulaire, l’appareil a pris une nouvelle ampleur. Ainsi, grâce à ce téléphone mobile intelligent, il est désormais possible de faire tout un tas de choses. Regarder, la météo, l’heure, avoir un agenda, jouer…
Le cellulaire a évolué et est devenu plus qu’un simple téléphone. Ainsi, grâce aux technologies sans fil, il est désormais possible de se servir de son téléphone comme une télécommande pour allumer ou éteindre la TV. Ouvrir la porte de garage ou piloter des objets connectés. Le cellulaire a su aussi prendre la place des ordinateurs portables pour certaines fonctions. Recevoir ses mails peut désormais se faire sur le téléphone.
Le cellulaire est devenu ainsi modulable et au final l’usage que l’on en fait est propre à chacun. Certes, pour certaines personnes, il ne reste qu’un téléphone, pour d’autres il devient un vrai outil de travail.
Dès lors, notre cellulaire remplace des appareils de notre quotidien. Bon bien sûr, il ne fera sans doute jamais grille-pain, ça c’est sûr mais tout de même.
Autant de fonctions qui ont indirectement mis de côté certains appareils du quotidien. Oui, mais lequel ? Voici ci-dessous un tableau significatif des appareils qui ont été « remplacés » par le cellulaire par les utilisateurs.
Donc en résumé, voici les principaux objets remplacés par le cellulaire:
- Réveille-matin
- Appareil photo
- Caméra vidéo
- Montre
- Agenda
- Plan, carte
- Appareil de localisation GPS
- Lecteur MP3
- Post-it
- Journal
- Babillard
- Télévision
- Radio
- Routeur internet
- Télécopieur
- Ordinateur
- Système d’alerte
- Et téléphone bien sûr
- Il en manque surement beaucoup encore…