téléphone   support@depannage911.com  

Apple, qui cherche à se présenter comme le champion de la sécurité et de la vie privée, est pris à revers par la découverte d’une faille permettant d’espionner les utilisateurs de FaceTime, son application d’appels vidéo.

 
  Selon certains experts, des failles de sécurité comme celle dont a été victime FaceTime sont quasiment inévitables, ou en tout cas extrêmement difficiles à prévenir. - @ CC0 - Domaine public  

 

Une faille de sécurité pour le moins inquiétante a été mise à jour récemment dans Face Time par le site internet des produits Apple ainsi que plusieurs autres médias. L'application d'appels vidéo d'Apple permet à l'utilisateur d'entendre et même de voir son correspondant sur un iPhone et ce avant même qu'il n'ait décroché.

Apple a promis un correctif « plus tard dans la semaine », mais l’affaire tombe mal pour le groupe américain, qui cherche à se présenter comme le champion de la sécurité des utilisateurs face à Google et son système d’exploitation mobile concurrent Android.

 

Selon certains experts, des failles de sécurité comme celle dont a été victime FaceTime sont quasiment inévitables, ou en tout cas extrêmement difficiles à prévenir.

Et il est extrêmement difficile de détecter ces failles, comme le démontrent tous les méthodes, parfois très alambiquées, trouvées par des internautes pour contourner le code d’accès des smartphones d’Apple en utilisant Siri, l’assistant vocal.

 

La fonction suspendue

Des vidéos postées sur Twitter détaillent le bug rencontré par l’application de la marque à la pomme. « Désactivez FaceTime pour l'instant, jusqu'à ce qu'Apple corrige », conseille de son côté Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter, dans un message posté sur le réseau social.

 Lorsqu’une personne compose un numéro de téléphone sur FaceTime, elle peut choisir d’ajouter un correspondant. Or, si l’appelant entre ensuite son numéro dans l’écran « ajouter une personne », un appel commence sans même que le contact ne le sache. Sans même qu’il n’ait décroché. 

Le géant du numérique américain a été contraint d’annoncer lundi soir aux États-Unis qu’il suspendait la fonctionnalité « d’appels de groupe » de FaceTime, le temps qu’une mise à jour du système d’exploitation mobile iOS (utilisé notamment par les smartphones et les tablettes de la marque à la pomme) puisse être diffusée à tous ses utilisateurs.